Cours Particuliers

Etudes

Faut-il prendre une assurance scolaire pour ses enfants ?

Publié le 24/08/2017 par Xavier Cellier

Les écoles n'exigent pas toujours une assurance scolaire pour finaliser l'inscription des enfants et pourtant, il est particulièrement recommandé d'y souscrire pour plusieurs raisons. Nous allons vous détailler les avantages d'une assurance scolaire dans cet article avant de répondre aux questions qui reviennent le plus souvent.

Le principe de l'assurance scolaire

Les assurances scolaires vont permettre de couvrir vos enfants à globalement tout ce que qui pourrait arriver à vos enfants pendant qu'ils sont à l'école mais pas que, cette assurance va aussi fonctionner comme une responsabilité civile et ainsi vous couvrir si votre enfant est à l'origine de dégradation ou d'un accident.

Répondons à vos questions :

Est-il obligatoire d'avoir une assurance scolaire pour ses enfants ?
Normalement, il n'est pas obligatoire de souscrire à une assurance scolaire, cependant, certaines écoles privées vont vous le demander malgré tout.

Pendant combien de temps mon enfant peut-il être couvert avec une assurance scolaire ?
Votre enfant pourra être couvert à partir de la maternelle et cela peut s'étendre jusqu'à la fin de la terminale.

Combien coûte une assurance scolaire ?
Généralement, le coût d'une assurance scolaire est assez faible. Pour vous donner un ordre d'idée, la plupart de ces assurances coûtent une dizaine d'euros par an. Il est très avantageux de souscrire à l'une de ces assurance sécurité. Vous aurez ainsi l'esprit plus tranquille lorsque votre fils ou votre fille sera à l'école, au collège ou au lycée, et ce, pour pas cher !