Cours Particuliers

Tutoriels informatique

Utiliser Windows Update Mini Tool pour gérer ses mises à jour

Publié le 18/01/2017 par Xavier Cellier

Le Windows Update Mini Tool(WUMT) est un nouveau programme qui permet d’avoir le contrôle sur les différentes mises à jour de Windows. Une solution gratuite qui est parfaitement compatible avec toutes les versions de Windows, soit de Windows 2000 à Windows 10.

WUMT : pourquoi ?

Bien que l’outil WUMT soit compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows, il permet tout particulièrement d’avoir une meilleure maîtrise des mises à jour sur la version Windows 10. En effet, il n’est plus à rappeler que les mises à jour sur cette dernière sont terribles si l’on ne cite que le problème d’utilisation intégrale de la bande passante, l’impossibilité de bloquer les mises à jour ou encore le redémarrage du PC au cours de l’utilisation.

Grâce à WUMT, toutes ces petites failles seront résolues. L’outil permettra d’activer le blocage des mises à jour. Il participe également à l’optimisation du fonctionnement de Windows Update. Mais, le plus important est le fait que le WUMT évite la monopolisation de la bande passante toute entière.

Comment utiliser le WUMT ?

Le WUMT est disponible et est téléchargeable depuis le site de blogspot. Après téléchargement, il devra y avoir un fichier zip. Il faut alors le dé-zipper pour avoir accès aux 2 fichiers. Le programme en x64 est prévu pour les versions de Windows 64 bits, tandis que le programme en x86 est fait pour les Windows 32 bits. C’est un programme portable qui n’a besoin d’aucune installation. On peut directement passer au lancement du programme. Puis, il faut choisir le mode de mise à jour et choisir les options de la mise à jour.

Le fonctionnement choisit avec WUMT sera mémorisé par le système et sera toujours sauvegarder même lorsque que le programme est fermé.